Hey Chrétiens Africains

5 octobre 2014

Hey Chrétiens Africains

En tant que Chrétienne, quand tu entends les statistiques du genre, “1 sur 4 Chrétien vit en Afrique”, tu es content.  Tout simplement parce que tu te dis, mais si ces Chrétiens là appliquent seulement la parole de Jésus qui dit “Vous connaîtrez la vérité et la vérité vous rendra libre”, mais l’Afrique ira de l’avant.  Ce sera la révolution quoi!  On priera pour nos présidents comme la Bible le récommende mais ils ne pourront plus nous dire des bêtises parce qu’on leur demandera des comptes.

“Jeunes du pays, venez nombreux à l’aéroport acceuillir votre président”, un membre du gouvernement le dira mais les jeunes n’iront pas.  Ils demanderont plutôt que des emplois soient crées – que leurs diplômes soient réconnus.

“Offrez vos poitrines pour défendre votre pays” et ils voudront connaître les moindres details de la gestion du pays avant de se sacrifier ainsi.

En tout cas, je me suis dis que si un sur 4 Chrétien vit en Afrique, l’esprit de peur qui nous anime quittera en nous.  Après tout, Dieu ne nous a pas donné un esprit de peur.  Mais je suis revenue et j’ai fais un constat.  Un Chrétien sur 4, mais quel genre de Chrétien?

Avant que je n’aille plus loin, je ne veux pas faire dans la généralisation.  Bien sur qu’il y a des Chrétiens qui vivent pleinement leurs fois mais ce que j’ai constaté dépuis que je suis de retour est cette pléthore d’églises, de grands temples aux petites églises de quartier.  Les pasteurs pillulent comme des mouches, les séances de prière à n’en point finir pillulent aussi.  Et puis pourquoi les fidèles de ces églises-là crient tant?  Dieu serait-il sourd?  Ou bien on regarde les conditions dans notre très chère Afrique et on se dit que Dieu doit être sourd et aveugle.  Mais un ami l’a si bien expliqué dans un post qu’il a écrit.

“Avec toutes les resources que je vous ai donné, Afrique, pour quoi vous me priez encore?”

Donc moins de bruit, parce que c’est que du bruit.  Ou bien?  C’est pas en criant, “Je renonce au chômage” à tu-tête que le chômage s’éloignera de toi.  Va chercher du boulot.  Parce que j’ai pas encore vu dans la Bible que Dieu aime les paresseux.  Moins de bruit donc – moins de paresse; travaillons plutôt.  Parce que quand on voit des statistiques du genre de 40% de la population Ivoirienne ou 70% de Camérounais s’identifie comme étant Chrétienne, tu te demandes bien dans quel coup avec l’état de ces pays.

Partagez

Commentaires