France24 PicJe suis Edwige-Renée DRO, écrivain.  Je bosse en ce moment sur mon premier roman.  En Avril dernier, j’ai été sélectionnée par le projet Africa39 comme l’une des 39 meilleurs écrivains de l’Afrique sub-saharienne.

 

Quand je ne suis pas en train d’écrire, je lis et je me motive à écrire en trimbalant sur les sites de vente de chaussures – pensez Jimmy Choo et Christian Louboutin, hum!

 

Cela fait bientôt un an que je suis de retour dans mon beau pays, la Côte d’Ivoire.  Oui, malgré mes opinions un peu critiques sur ce pays, je l’adore et je vois son potential.

Commentaires

abkodo2
Répondre

Moi aussi j'adore ce pays et son peuple plein d'imagination. J'y ai été à plusieurs occasions avec ma famille. Nous avons visité d'Abidjan, à Bouaké, Katiola, etc., bien avant que la guerre bloque notre locomotive régionale.

Mais j'ai l'impression que votre économie est entrain de se reprendre. Les fissures dans le tissus social prendront un peu de temps à se raccommoder.

Mais, ma fille comment se fait-il que vous vous qualifier d'écrivain sans avoir encore publié aucun livre?

Edwige-Renée DRO
Répondre

Mon papa,

Merci d’être passé et d’avoir laissé un commentaire – cela me va droit au coeur.

En effet, je pense que l’économie se rédresse, bien que il y’a beaucoup de critiques envers le gouvernement actuel. Je compte écrire un post sur cela.

Concernant les livres – non, j’ai pas publié de livres mais j’ai publié des nouvelles. Comme je vivais en Angleterre, j’ai beaucoup écrit en Anglais et j’écris même en Anglais toujours. Une nouvelle est sur le net parce que j’ai publié celle-là avec un magazine qui est ligne; https://www.africanwriter.com/?s=love+is+not+found+at+bus+stops

le reste c’est sur papier. Pour mes écritures, voici le prix que j’ai obtenu – c’est en Anglais aussi. Mais en effet, en Décembre 2013, 39 écrivains de l’Afrique sub-saharienne en dessous de l’âge de 40 ont été choisis comme certains des meilleurs écrivains que l’Afrique sub-saharienne a. Je fais partir de ce lot là. Voir Africa39

Comment les choses vont à Conakry? Je vais vous suivre pour me tenir au parfum